L’AIDE À DOMICILE SUR-MESURE 24h/24 et 7j/7             

Aides financières : Le crédit d’impôt lié aux services d’aide à la personne

Vous êtes particulier ou employeur et vous faites appel aux services d’aide à domicile de Générations Seniors pour vous ou l’un de vos proches âgés ? Bénéficiez de l’avance immédiate du crédit d’impôt, soit 50% du montant de vos dépenses de services d’aides à la personne.

 
Présentation du nouveau service Avance immédiate du crédit d’impôt mis en place en 2022 par l’Urssaf.

Comment activer le service Avance immédiate ?

Jusqu’alors, le montant de ce crédit d’impôt vous était versé par l’administration avec plus d’une année de décalage. Le service Avance immédiate, que propose l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques depuis le 14 juin 2022, vous permet alors de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à votre organisme de services à la personne. Et cela, au fur et à mesure de vos paiements. Nous vous rappelons que ce service est non-obligatoire et qu’il s’agit d’un service gratuit. 

Comment fonctionne le service de crédit d'impôt avec Avance immédiate ?

Une fois l’intervention réalisée à votre domicile, l’Urssaf  envoie une notification pour vous informer qu’une demande de paiement de votre organisme est disponible sur votre compte en ligne.

Ensuite, le montant de votre reste à payer sera égal au montant de la prestation, duquel est déduit le montant de votre crédit d’impôt. Vous disposez alors de 48 heures pour valider cette demande de paiement. Si vous êtes en désaccord avec les éléments transmis ? Vous pouvez la contester. Vous devrez alors traiter directement avec nous. Le prélèvement de votre reste à payer sera bloqué.

Une fois le délai de 48 heures passé et sans action de votre part, la demande sera automatiquement validée. L’Urssaf prélève le montant sur votre compte bancaire 2 jours après la validation de la demande de paiement. Votre organisme prestataire rémunère l’intervenant dans les conditions habituelles.

L’Urssaf verse la totalité de la prestation à votre organisme prestataire dans les 4 jours qui suivent la validation de la demande de paiement.

Profitez du crédit d’impôt avec Générations Séniors

Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous avez besoin de conseils ? Alors, complétez notre formulaire en ligne sans engagement juste en-dessous. Un référant se fera un plaisir de vous renseigner sur l’ensemble des prestations que nous pouvons vous proposer. Aussi, nous vous rappelons qu’en cas de question, votre interlocuteur reste Générations Séniors. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'une aide à domicile ?

Vous souhaitez faire appel à nos services ? David et son équipe sont à votre écoute pour vous accompagner. Remplissez le formulaire ci-dessous afin que l’équipe Générations Seniors s’occupe de votre demande.

Précisez les services dont vous avez besoin
Information de contact
Information de contact